La Petite Histoire…

En 2011, après plusieurs années à écumer les routes avec ses caisses de  jeux de société en faisant jouer les gens de-ci de-là, Thomas crée Sur la Route du Jeu, une boutique spécialisée en jeux de société à Ste Pazanne, une petite bourgade au Sud-Ouest de Nantes.

 

En 2013, c’est au tour de Mam’zelle Girouette d’ouvrir ses portes. 1 an plus tôt, Julie a quitté son travail pour réaliser son rêve : créer une boutique avec des produits originaux de qualité mais aussi un lieu ou l’on se sente bien où on atise sa curiosité.

Dès lors, aux commandes de leurs petites entreprises atypiques et animés par des valeurs communes, Julie et Thomas travaillent ensemble à dynamiser le bourg.

Un jour naît une idée un peu peu folle dans leur tête…

Celle de regrouper leur commerce pour en faire une seule, belle et grande boutique; créer un lieu social, un lieu de rencontre, d’échanges, de partages, un lieu vivant où peuvent naitre des projets insensés !

L’idée était là, dans un coin de leur tête, utopique et irréalisable à leur yeux … Jusqu’au jour où…

Jusqu’au jour où ils sont sélectionnés pour un concours….. Et hop, finalistes régionaux, rien que ça !

Alors, Julie et Thomas travaillent dur et présentent fébrilement leurs projet… Il ne gagnent pas le concours, certes, il n’est sans doute pas encore assez mûr, mais les encouragements reçus ce jour-là leur donne confiance.

En secret, jour après jour, nuit après nuit, pendant plus d’un an, ils montent et développent leur idée.

Il leur faudra un grand local, avec un jardin et aussi, un lieu dans le centre bourg car ils tiennent fermement à la vie locale et à la proximité pour leurs clients.

De réunion en réunion, de rencontres en rencontres, ils dégotent une jolie maison de bourg pleine d’histoires…

Partagez l'info !