Petit retour sur la fête de soutien au projet « KiÔsK »

Dimanche 30/09, nous avons organisé une petite fête de soutien. Enfin, c’était l’idée de départ. Parce qu’au final on s’est quasiment retrouvé à organiser un festival !

Voici quelques chiffres pour vous donner une idée :
– plus de 2000 visiteurs
– plus de 50 bénévoles
– 200 barquettes de Jambalaya englouties
– 600 crêpes et galettes dévorées
– 75 litres de jus de fruit dégustés
– 440 bières descendues
– plus de 100 lots de pêche à la ligne pêchés en moins de 2 heures
– plus de 50 maquillages réalisés
– un bourg aux parkings saturés comme jamais… avec même des bouchons un dimanche !!
– et au moins 565 heures de sommeil à rattraper :p

En bref, un fête du tonnerre, avec une organisation au top grâce aux plannings méticuleux de Julie et à l’investissement sans faille de nos bénévoles. Sans compter les visiteurs qui n’ont pas manqué de nous donner des coups de mains spontanés !

Une fête qui a permis de présenter les plans du futur lieu, et d’expliquer les différentes activités qui y verront le jour. Les recettes de cette journée, pour un montant de 4.000€ viendront compléter l’apport dont nous avons besoin.

Alors des remerciements s’imposent !

Merci à la Mairie qui nous a permis d’utiliser ce lieu, comme un avant goût du KiÔsK. Merci aux agents et élus qui nous ont simplifié la vie sur pas mal de points.
Merci à la Retz-Gie pour la sono et dont le professionnalisme a su venir à bout de guitares récalcitrantes.
Merci à tous les artistes qui sont venu jouer sur cette scène bénévolement, parfois venant de loin. Ça aussi, ça touche au cœur.
Merci à Kafé Chok pour son café torréfié avec amour.
Merci à Au Cœur de vos Fêtes pour le Jambalaya du midi, à la Crêperie le St Georges pour la pâte à crêpe, au Jardin Bioretz pour les ingrédients des crêpes et les boissons sans alcool, à la Cavanaise pour tout le reste qui contient de l’alcool.
Merci à l’Arrière Cour pour les confitures cuvée spéciale KiÔsK, pour ceux qui ont eu la chance d’y goûter.
Merci à Emportez-moi pour les pizzas réconfort de fin de démontage.
Merci aux maquilleuses et au maquilleur qui ont bravé le soleil et les files interminables d’enfants.
Merci à la ludothèque Jeux Dé’Barque, à l’asso JEPR et à l’asso Jeux D’étal pour les animations jeux de société et grands jeux en bois tout au long de la journée.
Merci aux auteurs de jeux, amateurs et professionnels, qui ont fait le déplacement, parfois venant aussi de loin.
Merci aux Editions Lui-Même pour la présentation de leur nouveau jeu Snow Time en avant première.
Merci à Nico et ses tours de magie bluffants (ce serait bien de faire réapparaître l’étagère que Julie a perdu !).Merci à la Cocotte Minute et à Coté Scène pour leurs gobelets, et au Comité des fêtes pour les barnums.
Merci à tous les fournisseurs qui nous ont soutenus, jusqu’à Séverine de Smart Games qui est venue sur son temps personnel pour nous apporter des jeux dans l’après-midi…
Merci à tous les autres bénévoles pour leurs petits et leurs grands coups de main.
Nous nous rappellerons de l’énergie dépensée lors de la crise de 16h de « y’a plus de pâte à crêêêêêêpe !!!! » et des solutions inespérées qui en ont découlé (Véro, on te doit toujours une bière !)
Et petite mention spéciale pour Kévin qui a géré tout au long de la journée les problèmes de monnaie, allant demander à tous les commerces ouvert de Ste Pazanne, et comme ça ne suffisait pas, allant même jusqu’à faire du porte à porte chez les voisins du KiÔsK !! Et pour le coup, merci à tout ceux qui nous ont dépanné en monnaie, la solidarité pazennaise a été au top !

Vous en voulez encore ?! Alors… merci à vous !!!! Ceux qui sont venus, ceux qui n’ont pas pu, ceux qui sont venus la veille, ceux qui ont oublié, ceux qui ne savaient pas et qui sont dégoûtés d’avoir loupé la fête… Merci à vous de croire dans ce projet et de nous aider de toutes le manières qui soient à le concrétiser. Merci d’en parler autour de vous. Enfin bref : MERCI !

Au vu de la longue liste que nous venons d’énoncer de manière un peu fastidieuse, vous pouvez voir l’incroyable synergie que nous avons réussi à réunir sur cet événement. Et bien le KiÔsK, c’est comme ça qu’on l’imagine…

 

 

Partagez l'info !